Equipement dentaire

Scanner dentaire 3D

Seul un examen radiographique tridimensionnel, comme un Cône Beam CT, permet de savoir précisément le volume osseux disponible pour la position et mise en place des implants dentaires.

Notre cabinet dentaire est équipé d’une tomographie volumique à faisceaux coniques aussi appelée Cône Beam ou Cône Beam Computed Tomography (CBCT).

Les intérêts majeurs de cette technologie high-tech sont :

  • Une réponse immédiate au cabinet dentaire lors de la consultation
  • Faible dose de rayons x (en comparaison aux scanners médicaux classiques)
  • Reconnu comme la technique de référence en imagerie dento-maxillo-faciale

CEREC

Grâce au CEREC votre couronne sera réalisée en une seule séance, au cabinet, tout en céramique, sans métal gage de biocompatibilité. Le dentiste détermine les contours puis le logiciel Biogénérique propose la dent la mieux adaptée. Le praticien peut alors la personnaliser.

Fini les empreintes traditionnelles, une caméra optique filme votre dent, le modèle est alors élaboré informatiquement.

Les données de construction sont alors envoyées dans la machine d’usinage pilotée par ordinateur qui réalisera la dent avec une précision inégalée dans le dentaire et ceci dans un bloc de céramique. La couronne sera enfin maquillée et passée au four comme le fait un laboratoire de prothèse dentaire.

Microscope opératoire

Notre cabinet dentaire est équipé d’un microscope opératoire nous permettant de réaliser nos traitements de dévitalisation dans des conditions d’excellence.

PRF

Le PRF (Platelet Rich Fibrin ou Fibrine Riche en Plaquette) est un concentré en plaquettes sanguines et en cellules immunitaires, permettant de rassembler en une seule membrane de fibrine l’ensemble des constituants favorables à la cicatrisation et à l’immunité présents dans un prélèvement sanguin. Ce procédé novateur permet d’accélérer le temps de cicatrisation. Le protocole favorise d’une part la guérison de la plaie et d’autre part accélère la cicatrisation limitant ainsi considérablement les risques de complications post opératoires.

Caméra optique

Le scanner intra-oral est un véritable outil de diagnostic et de prise d’empreinte numérique.

La caméra 3Shape permet :

  • Un co-diagnostic avec le patient par une visualisation en 3D sur un écran déporté
  • Une prise d’empreinte numérique des dents, plus précise et plus rapide qu’une prise d’empreinte réalisée avec de la pâte en bouche
  • D’envoyer des fichiers numériques au laboratoire pour concevoir sur ordinateur la futur prothèse dentaire (gouttières transparentes, facettes, guides chirurgicaux, couronnes et bridges dentaires…)
Retour en haut